Juste histoire de goûter

mardi 17 avril 2012

Tajine de Poulet aux Abricots & Amandes

Encore une première! Ca fait très longtemps que je voulais me lancer dans la réalisation d'un tajine, alors quand j'ai vu cette recette parfumée chez ma copinaute  Lolo, j'ai tout de suite su que j'allais la faire, en plus ces photos me faisaient très envie!!!
Et bien, que j'ai eu raison d'écouter Loloce plat sucré-salé est vraiment une petite merveille, merci!! Du poulet tendre et caramélisé, un petit goût de fruits avec les abricots et du croquant avec les amandes...de belles saveurs, un vrai coup de coeur!!! Monsieur veut absolument en remanger...et moi aussi, donc à refaire et partager avec des amis :)

J'en profite pour faire un gros bisou à mes amis Momo et Danie, qui me manquent beaucoup, je vous souhaite pleins de bonnes choses, tout ira bien j'en suis certaine...encore un peu de temps et on se retrouvera!



Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 cuisses de poulet (hauts de cuisse et pilons) voir +
- 250g d'abricots secs moelleux
- 2 petits oignons
- 1 cube de bouillon de volaille
- 1 c. à café de cannelle
- 1 c. à café d'épices tajine
1 pincée de cumin en poudre
- 2 c. à soupe de miel de fleur
- 50g d'amandes émondées
- 30g de beurre
- 1 c. à soupe d'huile d'arachide


Emincez finement les oignons.

Faites fondre le beurre et l'huile dans une cocotte.
Faites-y dorer les hauts de cuisses et les pilons à feu vif pendant 5 mn.
Ajoutez les épices et mélangez. Mettez les oignons.

Diluez le cube de bouillon dans 30 cl d'eau chaude puis versez dans la cocotte. Baissez un peu le feu.
Ajoutez le miel, mélangez et laissez cuire à couvert pendant environ 40 mn.
Ajoutez les abricots et les amandes et poursuivez la cuisson à découvert environ 10 à 15 mn.
La sauce doit épaissir et caraméliser sinon remontez  un peu le feu.

Servez le tajine bien chaud accompagné de semoule parfumée aux épices.


Un excellent appétit!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...