Juste histoire de goûter

dimanche 15 avril 2012

Mes 1er Cake Pops "Mini-gâteaux"

Et oui, une grande première ces CAKE POPS!!!
J'ai fait un gâteau aux noisettes et j'ai bien sûr choisi comme liant de la pâte à tartiner, hum, un duo gourmand et délicieux...et puis, j'ai aussi testé la moitié avec du beurre de cacahuètes. J'ai beaucoup aimé mais c'est assez copieux...je préfère donc prévenir que si vous êtes au régime, mieux faut passer votre chemin :)) Pour l'enrobage, j'ai tout simplement pris du chocolat blanc de couverture et enfin il vous faudra diverses petites décorations!!

Je suis assez satisfaite du résultat et de ma version "Mini-gâteaux", mais j'avais pleins d'idées en tête que je n'ai pas pu réaliser car je n'avais pas de "candy melts" (chocolat d'enrobage coloré) et c'était impossible d'envelopper la pâte d'amande sur la boule sans faire de pli, j'ai donc changer de thème, et oui, on se débrouille comme on peut!



Une belle gourmandise et découverte que j'ai testé pour participer au 1er concours "Cake Pops" de ma copinaute Fanie du joli blog Les gourmandises de Fanie, je n'allais pas rater ça!!! J'espère que ça te plaira Fanie  :)
Cliquez sur le logo pour voir son jeu et ses conditions.
logo-concours-blog pops


Avec le moule Petite tarte Flexipan

Ingrédients :

Gâteau :
- 125g de poudre de noisettes
- 3 oeufs
- 125g de sucre
- 125g de farine
- 100g de beurre
- 1 c. à café de levure chimique

Liant : pâte à tartiner noisette/cacao bio - du beurre de cacahuètes

Ganache : chocolat blanc de couverture

Décoration : dragibus - pralin - paillettes et coeurs en sucre - noix de coco râpée - boules choco - tube de sucre - bâtonnets en bois 


Préchauffez le four à 180°C (th6).

Faites fondre le beurre au micro-ondes. Réservez.

Dans un saladier, mélangez bien les oeufs avec le sucre.
Ajoutez la poudre de noisettes, la farine avec la levure, mélangez puis incorporez le beurre fondu.

Versez la préparation dans le moule et enfournez environ 15 à 17 mn selon la taille.
Démoulez le gâteau et laissez-le refroidir complètement sur une grille.

Emiettez ou mixez le gâteau et incorporez au miettes obtenu un liant comme de la pâte à tartiner ou cream cheese.
J'ai fait une moitié  du gâteau avec de la pâte à tartiner et l'autre moitié avec du beurre de cacahuètes.
Mélangez du bout des doigts afin d'obtenir une pâte ni trop sèche, ni trop friable.
Façonnez des boules avec la paumes de vos mains. Mettez au congélateur 20 mn.


Faites fondre du chocolat de couverture.

Trempez des bâtonnets dans le chocolat puis inserez jusqu'à la moitié de la boule.
Roulez entièrement la boule dans le chocolat et retournez délicatement. Décorez à votre guise et laissez durcir.
Plantez dans un morceau de polystyrène ou mettez dans un verre avec des petites perles. J'ai obtenu 16 cake pops.


Y a de quoi faire travailler son imagination!!

        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...