Juste histoire de goûter

vendredi 16 septembre 2011

Langues de Chat Coco

J'avais une grosse envie de biscuits et surtout à la noix de coco, alors pour utiliser mes blancs d'oeufs, j'ai confectionné des langues de chat, c'était une première pour moi !!! En fait, c'est très simple et rapide, mais pour faire vraiment joli et régulier, je vous recommande d'utiliser une poche à douille.
Par rapport aux langues de chat habituelles, les miennes étaient moelleuses car je les ai faite un peu épaisses mais ça ne nous a pas du tout dérangé. A refaire, sans hésiter...à l'amande, à la vanille, au cacao, etc.. 
    

Avec la Toile Silpat Flexipan

Ingrédients :

- 70g de beurre mou
- 80g de sucre glace
- 2 blancs d'oeufs
- 70g de farine
- 25g de noix de coco râpée


Dans un saladier, battre en pommade le beurre avec le sucre glace.

Ajoutez les blancs en neige remués à la fourchette.

Incorporez la farine et la noix de coco.
Mélangez jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

Préchauffez le four à 160°C.

Mettez votre pâte dans une poche à douille et étalez-la pour former des bâtonnets, sur la toile Silpat ou du papier sulfurisé. Saupoudrez de noix de coco râpée.

Enfournez pendant environ 10 à 15 minutes selon la taille de vos langues de chat.

Laissez refroidir avant de détacher.


 Chat alors, c'est toujours pareil, pendant qu'y en a qui cuisine, y en a qui font la sieste



Avec tout ce qu'ils mangent, ces 3 là, on peut dire qu'ils ont des sacrés langues "de chats" !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...