Juste histoire de goûter

mardi 20 septembre 2011

Tartelettes Amandine aux Fruits rouges

Comme il me restait des fruits rouges et de la pâte, je me suis mise en mode tartelettes... et comme j'ai bien fait car avec une bonne crème d'amandes, ces tartelettes étaient tout simplement un pur bonheur!! Une tuerie!! Simple et rapide en plus, je compte bien les refaire.
Je suis autant fan de chocolat que de fruits et d'amandes.


  
Avec les empreintes Tartelettes Silform ou Flexipan (6,5cl)

Ingrédients pour 12 :

- pâte sablée ou brisée
- 55g de beurre mou
- 70g de sucre
- 80g de poudre d'amandes
- 2 petits oeufs ou 1 gros
- 1 c. à café rase de cannelle
- 200 à 220g de mélanges de fruits rouges


Dans un saladier, fouettez au batteur le beurre mou, le sucre et la poudre d'amandes.

Incorporez les oeufs et la cannelle jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Préchauffez le four à 180°C (th6).

Déroulez la pâte et découpez-y 12 fonds avec un découpoir (9,5 cm).
Disposez-les dans vos empreintes.

Remplissez de fruits rouges congelés et versez dessus la crème d'amandes.
Enfournez environ 23/25 minutes.

Saupoudrez de sucre glace et dévorez...


Du plaisir à déguster!!


Il faut aussi que je dise un grand MERCI à mes  3 sympathiques copinautes qui m'ont fait l'honneur de réaliser une de mes recettes!!
Je les apprécie beaucoup et je vous invite à découvrir leurs blogs, si ce n'est pas déjà fait, il s'agit de Carole deCréa'Délices,  Kakou de Kakou's blog et Aurel de Les tits plaisirs d'Aurel.  Merci les filles et bravo pour vos réalisations!!! 

12 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...